Séjours nature
Accueil vélo
Parce que nous sommes intimement persuadés que le temps des vacances est particulièrement propice pour ralentir le rythme du quotidien et  être moins énergivore, se déplacer en vélo apparaît comme une évidence, et nous souhaitons faire le maximum pour faciliter ce choix pour nos visiteurs. 


Labellisés accueil vélo depuis 2023, nous mettons tout en oeuvre pour développer la possibilité
 d'utiliser ce mode de déplacement au Folastère.

Pour accéder au camping en vélo, 18 km sur la D261 nous séparent de la Dolce via, voie aménagée dans la vallée de l’Eyrieux. Il est aussi possible d’arriver de Privas en empruntant le col de la croix de Creysseilles après la voie douce de la Payre, qui rellie Le Pouzin à Privas. Dans les deux cas il s’agit de petites routes peu fréquentées par les véhicules motorisés.  

Pour le transfert de vos bagages, si besoin,  un service de taxi est également possible du camping à votre lieu d’hébergement précédent ou suivant. 




 
 

A votre disposition au camping : 

• Local de stockage pour vos vélos 
• Kit de réparation et de nettoyage 
• Possibilité de petit déjeuner sur place, petite épicerie pour vous approvisionner  
• Possibilité de laver son linge pour 3,50 € par machine (capacité 11kg) 
• Documentation papier concernant les circuits à vélo dans notre région  
• Un coin détente, salon de thé avec jeux de société et bibliothèque 
• Un accès WiFi au niveau de la terrasse du café 
Des routes uniques pour tous les plaisirs du vélo en Ardèche…  
 Pour faire un circuit à vélo au départ du camping, nous vous recommandons la Dolce via, circuit magnifique de 90 km avec possibilité de faire une petite étape en empruntant le train à vapeur qui circule de Lamastre à Tournon, puis la Via Rhôna, qui permet de relier Tournon au Pouzin, éventuellement en faisant là aussi une étape en bateau et pour finir la voie verte de La Payre, qui permet d’aller du Pouzin à Privas…  

L’                             c’est pédaler sur des                            sécurisées avec la voie douce de la Payre, la ViaRhôna et la Dolce Via. Ou alors se lancer un défi sportif à VTT sur la                                                                     ou encore sur les petites routes de campagne menant jusqu’à des cols redoutables dans une nature préservée en partant sur les routes de l’Ardéchoise issues de la célèbre course cycliste organisée chaque année au mois de juin depuis trente ans et qui rallie des centaines de participants... Chacun pourra, le temps d'un week-end, d'une journée, d'un séjour itinérant, flâner à vélo tout en profitant d’une halte baignade ou pique-nique !